Votre collaborateur est en arrêt maladie depuis plus de 30 jours consécutifs ou cumulés

Maladie, accident du travail, maladie professionnelle, accident de la vie privée, dans certains cas, il est important d’anticiper le retour du collaborateur ou de la collaboratrice afin de pouvoir envisager dans les meilleures conditions, d’éventuels aménagements de poste ou son reclassement. La loi du 02 Août 2021, pour renforcer la prévention en santé travail introduit la possibilité d’organiser un nouveau rendez-vous pour les salariés en arrêt de travail d’au moins 30 jours. Baptisé « rendez-vous de liaison », il est organisé à l’initiative du salarié ou de l’employeur. Compass Group France a pris l’initiative d’envoyer systématiquement un courrier à ses collaborateurs afin de proposer ce rendez-vous de liaison.
type de
courrier envoyé pour proposer un rendez-vous (cf.
description détaillée ci-après)
Votre rôle : maintenir le lien avec votre collaborateur malgré son absence.

LE PROCESS

  1. Conserver le lien malgré son absence
  2. Signaler cette situation à votre RHH
  3. Informer votre collaborateur de votre disponibilité à évoquer son retour selon l’évolution de sa situation de santé
  4. Sensibiliser à la visite de pré-reprise le salarié afin d’anticiper les moyens à mettre en place à son retour à l’emploi

LES AIDES ET DISPOSITIFS D’ACCOMPAGNEMENT

  • Effectuer une visite de pré-reprise
  • Prendre RDV avec le service social de la Carsat ou de la Cramif
  • Se renseigner auprès de la MDPH de votre département de résidence
  • Cellule de désinsertion professionnelle de la Carsat
  • L’essai encadré de l’assurance

LES ACTEURS

  • Votre Responsable Ressources Humaines
  • Votre Mission Handicap Compass Group France
  • Votre médecin du travail ou Service de Santé au Travail
  • La MDPH
  • Le service social Carsat, Cramif
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